11 juin 2011

Une nouvelle étape!

Le Centre Sportif de l'Université McGill m'a accordé la permission d'y pratiquer et d'enseigner le iaido! C'est un immense privilège, compte tenu de la réticence naturelle (et légitime) qu'ont les autorités d'institutions scolaires vis-à-vis les arts martiaux, en particulier ceux qui incluent le maniement d'armes. Cela dit, je me réjouis de ce que l'Université McGill fasse preuve d'une grande ouverture, une ouverture qui permet à ses étudiants de multiplier leurs contacts avec des traditions culturelles étrangères.

J'ai fait un premier essai, en solo, du studio de danse (http://www.mcgill.ca/athletics/facilities/gymnasium/) et je l'ai trouvé tout-à-fait adéquat à la pratique de iaido. J'accueillerai mon premier McGillian mardi prochain; j'espère lui communiquer ma passion pour le iaido, et que cette session d'essai se transformera en habitude!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.