16 août 2010

En route!

Bonjour.

   Je m'appelle Daniel Lachapelle, et je suis l'instructeur du Kikusuikai Canada, un club d'arts martiaux japonais. Je pratique et enseigne le iaido et le kendo, deux disciplines qui ont pour objet le développement personnel à travers le maniement de l'épée, appelée katana en japonais.

   Au moyen de ce blogue, je me propose de discuter de iaido et de kendo, de budo (arts martiaux) en général, et de culture japonaise de temps à autres. Je tiens également à promouvoir les activités de dojo (écoles d'arts martiaux), clubs et associations d'ici, de même que celles de clubs et associations japonais. Enfin, j'aimerais offrir un point de vue différent sur certaines questions d'intérêt, et ainsi élargir le spectre du discours sur les thèmes d'actualité.

   J'estime que toute discussion qui s'établit dans le respect de l'autre a lieu d'être, et que la liberté et les droits de l'un s'arrête où ceux de l'autre commencent. Dans cette perspective, ce blogue n'est pas modéré, mais je me réserve le droit de réviser cette position s'il s'avérait que certains visiteurs laissent des messages inappropriés.

   Au plaisir de discuter avec vous!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.